Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 juillet 2012 2 31 /07 /juillet /2012 12:45

Coucou tout le monde !

 

Je ne sais pas si c'est le fait d'avancer en âge (moui moui, je suis comme ça...) mais j'apprécie de plus en plus les crèmes de nuit. Plutôt novice en la matière, la seule et unique ayant été la MineralFlower) j'ai opté il y a quelques temps pour

 

Crème du coucher

 

Culture BIO


 

Yves Rocher

 

YR - Bioculture nuit (1)

- 15,40 € -

 

Ce que dit l'étiquette :

 

Régénère puissamment la peau.

Cette crème moelleuse régénère puissamment votre peau au moment où elle se met au repos. Parfaitement ressourcée et idéalement nourrie, votre peau préserve toute sa jeunesse.
Composants d’origine végétale bio : extrait de capucine, extrait de passiflore, extrait de camomille, huile de jojoba, beurre de karité, sirop d'agave, eau d'hamamélis, huile essentielle de lavande maillette, huile essentielle d'orange douce, huile essentielle de petit grain. Parfum 100% naturel.
Cette crème est un produit certifié par Ecocert et garanti par Cosmébio : le label de référence en France de la cosmétique bio. Testé sous contrôle dermatologique
Son + : son parfum, subtile composition d’huiles essentielles, a été spécialement élaboré pour apaiser la peau comme l’esprit.

 

Les 10 extraits de plantes bio
Le soir, au moment où la peau se met au repos, découvrez les bienfaits de plantes régénérantes, apaisantes et relaxantes : Capucine, Jojoba, Lavande Maillette, Orange douce, Petit grain, Passiflore, Agave, Hamamélis, Camomille, Sésame.
Connaissez-vous les vertus de l'Orange douce ? Longtemps utilisée contre les insomnies, elle offre à la peau son formidable pouvoir calmant. En la plongeant dans un repos réparateur, elle lui permet de récupérer plus vite et mieux.

YR---Bioculture-nuit.JPG

 

Ce que j'en dis :

 

Cette crème du coucher (d'ailleurs c'est chouette cette appellation, j'aime bien ^^) est d'une texture crème blanche assez onctueuse. Le tube est souple, pratique avec la tête en bas. C'est bien l'orange douce qu'on sent en majorité. Le parfum est frais, fruité, semblable aux huiles essentielles ou eaux florales.Rien d'agressif, tout est en douceur.

L'application est aisée, la crème n'est pas trop "dure" à étaler. Elle pénètre rapidement en laissant sur la peau un film léger, non gras. Mais après tout on est en direction du lit, pas sur le point de se farder.

Vraiment douce, j'aime beaucoup m'en tartiner allègrement le soir. J'évite le contour des yeux. Je n'ai pas eu de réaction particulière, rien à signaler. C'est un vrai moment de soin qui apaise la peau. J'ai toujours l'impression de faire un mini soin esthétique, je me détends et j'apprécie le moment et les effets. Je sens mas peau détendue, apaisée, fraîche, désaltérée.

Cela fait environ 2 mois que je l'utilise quasiment tous les soirs et le tube n'est qu'à moitié vide. Pas de surplus de brillance en journée. Je suis satisfaite de cette crème du coucher. De plus tous ces ingrédients naturels et/ou bio ne peuvent qu'être un vrai atout !

 

 

Et vous sinon ? Une crème fétiche, un test du moment, un bon plan ?


J'avoue que les soins Yves Rocher ne m'ont pas convaincue à 100% (voir l'HydraVégétal), mais ce soin reste un très bon produit. Un peu cher mais la composition est plutôt très correcte : 99.6 % du total des ingrédients sont d'origine naturelle ; 26.7 % du total des ingrédients sont issus de l'agriculture biologique. Je ne crois pas avoir vu de paraben dans la compo.  

Bref je suis ravie !

 

Bises les mistinguettes !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by Tiffany - dans Soins visage
commenter cet article

commentaires

MsOriginalDoll 15/08/2012 13:35

Les crèmes YR coûtent un peu chère sur le coup c'est vrai, mais cela est vite rentabilisé. Un véritable bonheur à utiliser !

Tiffany 15/08/2012 18:53



Oui, mais je reste assez insatisfaite, excepté leurs gamme bioculture...



Mélissa 31/07/2012 19:23

J'ai une crème de cette "collection" yves rocher, pour hydrater le corps.
Berk berk berk berk, l'odeur me répugne, c'est horrible!
Impossible de la mettre ç m'écoeure

Tiffany 01/08/2012 17:57



Ah mince...



Visites

un compteur pour votre site

Rechercher

Hellocoton

Mon livre du moment

http://www.franceloisirs.com/assets/ctx/franceloisirsV4-1/display/000/114/169/1141694.jpg

Bonnes adresses

 

http://img.over-blog.com/150x75/4/25/95/74/0180/151.jpg