Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 février 2013 6 09 /02 /février /2013 19:35

Au printemps 2012 j'ai été sélectionnée sur la page FB de la marque Philips pour découvrir leur épilateur électrique SatinSoft. Après une longue période d'utilisation, je vous fais enfin un article à son sujet.

 

Voici donc la bête :

 

SatinSoft-Philips.JPG

 

SatinSoft-Philips--7-.JPG

 

On trouve l'épilateur avec ses accessoires dans un petit pochon blanc résistant. Chargeur, petite brossette de nettoyage, deux clips adaptateurs pour le rasoir et une brosse exfoliante pour le corps (pour faire un gommage et "décoller" les peaux mortes et poils).

 

SatinSoft-Philips--1-.JPG

 

SatinSoft-Philips--2-.JPG

Gros plan qui fait peur !

 

D'abord un petit bilan pré-test :

Depuis l'adolescence j'ai toujours utilisé un rasoir manuel avec de temps à autre des crèmes dépilatoires. Pour le rasoir c'était le plus souvent sous la douche avec la mousse du gel douche.

Bref rien de très soigné.

 

 

J'avoue, j'étais super contente de recevoir un épilateur électrique tel que ce SatinSoft. Cela faisait un petit moment que l'idée de passer à une autre méthode me trottait en tête.Mais le prix moyen d'un bon appareil me freinait un peu...

Dès l'ouverture du colis j'ai mis en route l'épilateur.

 

O.o

 

Mon dieu... L'appréhension que j'avais [bruit + électrique + arrachage de poil + peur de blesser l'épiderme + néophyte dans cette catégorie] n'a fait qu'empirer. Froussarde ? Oui c'est moi ! Je tiens à préciser que d'habitude je suis loin d'être une douillette, mais je ne sais pas pourquoi ce genre d'accessoire m'a toujours effrayé... Va savoir pourquoi !

Le seul point "négatif" que je retiens au final c'est le bruit. Mais c'est quelque chose, je suppose, quasi impossible à faire disparaître. Ce n'est pas insupportable et ce n'est pas discret non plus.

Une petite lecture de notice plus tard, les gambettes pleines de poils à l'air, je m'apprêtes à franchir le cap... 1... 2... 3...

Non en fait je vais bien le mater avant de tester. Deux clips sont là en renfort. Un réducteur pour les zones fragiles (aisselles, maillot, genoux). Je ne l'ai guère utilisé puisque je ne me sert de l'épilateur que pour mes jambes. Pour les zones fragiles, mon esprit n'a pas encore assimilé la possibilité que...

Et un autre masseur. Il est sympa et fait son petit effet. Je ne l'enlève jamais ! Il donne une sensation de petit massage et donne du mouvement aux poils rebelles. On sent moins l'épilateur, bref une bonne idée !

 

 

SatinSoft-Philips--4-.JPG

Clip version petits massages pour plus de confort

 

SatinSoft-Philips--3-.JPG

Clip pour zones fragiles

 

Je me lance !

Après un premier mouvement en frôlant la peau, je me rends compte que je ne m'y prends pas bien.Quelques petites hésitations et puis le coup de main arrive. En fait ça vient vite ! Pendant les deux premières minutes la sensation nouvelle est dérangeante, puis disparaît et se transforme en "ah ok, ce n'est que ça ! ". Et au final tu découvres que la technologie permet de créer des accessoires loin d'êtres barbares et ultra pratiques !

Il retire bien les poils, moins rapide d'un rasoir, le résultat est tout autre. Ma peau est débarrassée des poils, même les plus petits ou les plus fins. Douce et lisse pendant plusieurs jours, contrairement au rasoir.

Petit plus de l'engin : on peut s'en servir sous la douche ou dans le bain.

La batterie tient bien (environ 4/5 épilations). La charge se fait rapidement. Toutefois on ne peut pas s'en servir quand il est branché (sécurité oblige (le bain, Cloclo, tout ça...)).Lorsque la batterie commence à se vider, un voyant lumineux rouge clignote. Il vous reste assez de temps pour faire vos jambes. En charge le voyant clignote en bleu et se fixe lorsque l'on peut débrancher l'épilateur.

La brossette de nettoyage permet de bien enlever les poils une fois l'épilation achevée.

La brosse exfoliante : peut mieux faire. En fait je préfère utiliser mon gant de crin sous la douche.

 

SatinSoft-Philips--5-.JPG

Stylée la brosse !

 

Vous pouvez le retrouver sur le site de la marque ICI.

Nota Bene : j'ai reçu gratuitement ce produit dans ma vie "hors blog", je n'ai été incitée qu'à laisser mon avis sur la fiche produit (que vous pouvez lire ICI). Mais je n'hésites pas à partager mon point de vue ;)

 

Pour conclure : un très bon épilateur électrique qui fait bien son travail et a transformé ma façon de prendre soin de moi ! De l'appréhension je suis passée à l'habitude. Je suis vraiment satisfaite des promesses affichées !!!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by Tiffany - dans Soins corps
commenter cet article

commentaires

Marion 15/02/2013 15:24

Merci pour ce retour d'expérience car je suis aussi très hésitante en réfléchissant à l'achat d'un épilateur électrique

Tiffany 17/02/2013 14:20



Il faut se faire plaisir en s'offrant un appareil qui donne envie et sauter la pas ! ^^



carole70 10/02/2013 12:51

Bonjour, merci pour ton partage et ton avis. Bon dimanche

Tiffany 17/02/2013 14:20



De rien ;)



MamselleCat 09/02/2013 20:54

J'en ai un aussi, et psychologiquement c'est pas possible de l'utiliser sur un autre endroit que mes jambes...
Après pour moi, l'épilateur c'est l'idéal vu la pilosité que j'ai...
ca fait plaisir de te lire en tout cas.
Tu as reçu ton bon Becquet ou pas encore?
Des bisous et bon week

Tiffany 10/02/2013 12:41



Merci ma poulette !


Je me remotive un peu pour le blog... Mais ça met du temps...


Ouiii j'ai reçu le bon hier justement, c'est vraiment cool, je vais prendre de jolis draps !!!


Gros bisous et très bon dimanche à toi !!!! ♥



Visites

un compteur pour votre site

Rechercher

Hellocoton

Mon livre du moment

http://www.franceloisirs.com/assets/ctx/franceloisirsV4-1/display/000/114/169/1141694.jpg

Bonnes adresses

 

http://img.over-blog.com/150x75/4/25/95/74/0180/151.jpg