Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 août 2012 4 09 /08 /août /2012 17:40

Coucou tout le monde !

 

Je profite d'un bel après midi pour vous parler de mon dernier mascara, bien entamé, noir comme d'habitude. (Je pense d'ailleurs en trouver un marron pour cet automne-hiver, si vous avez un conseil...)

 

CilArchitect 4D Waterpoof

 

L'Oréal

 

CilArchitect-4d-w.JPG

 

CilArchitect-4d-w--1-.JPG

 

Ce qu'en dit la marque :

 

L'Oréal Paris réinvente l'effet faux-cils waterproof avec Cil Architecte 4D. Plongez pour le pouvoir magnétique des fibres reliefs. Des cils allongés, volumisés, texturisés, recourbés ! 

Pour un regard intense sans être surfait, L'Oréal intègre pour la 1ère fois des fibres "relief 4D". Ultra-souples et indétectables, ces fibres apportent de la matière à vos cils. Elles les redessinent, les surlignent et leur donnent du relief sans les figer ni les cartonner. Vos cils passent en 4D : ils sont volumisés, allongés, recourbés, et texturisés. Votre regard est mis en relief sous tous les angles, il crève l'écran ! [Waouhhhh]

La Brosse-Architecte a été spécifiquement élaborée pour façonner cet effet faux-cils. Par sa finesse et son inclinaison ergonomique, elle facilite l'application des fibres sur tous vos cils, y compris les plus petits au coin de l'oeil. L'espacement régulier des poils permet une répartition homogène de la formule pour un résultat intense, sans paquet.

 

- Environ 15 €uros -

 

 

Ce que j'en dis :

 

Je suis une adepte du mascara Effet Faux-cils d'Yves Saint Laurent. Mais parfois ma CarteBleue n'est pas d'accord ! J'ai acheté ce mascara durant la semaine de la beauté Leclerc, en prévision de la fin du Graal... En version waterproof, l'été approchait et la chaleur n'allait pas me laisser indemne. Bref.


Ayant des cils qui me conviennent parfaitement (oui je les ♥), je ne cherche pas spécialement un effet plus qu'un autre. Je souhaite simplement les rendre plus visibles. De plus, porteuse de lentilles de vue, j'ai tendance à haïr ceux qui tombent en micro-morceaux et qui viennent squatter tels de sataniques grains de sable...   Je suis assez difficile en fait, hein ?


À l'ouverture, CilArchitect 4D Waterproof a une texture très crémeuse. Pas du tout sec. Bon point. De ce fait en découle un autre : l'application est aisée et agréable.


On a toutes notre propre façon d'utiliser la brosse. Perso c'est toujours : oeil ouvert cils supérieurs > oeil fermé cils supérieurs en insistant sur coin externe > oeil ouvert cils supérieurs en insistant sur coin externe. Je mets rarement du mascara sur ma rangée inférieure. Tout dépend du type de maquillage que je fais. Mais pour cette série de photos (faites à la va-vite, d'ailleurs je suis ultra-désolée de vous imposer une telle négligence au niveau sourcil...) j'ai quand même passé un coup de brosse.

 

Le noir est bien intense. Mes cils sont bien enrobés, courbés, étoffés, allongés ! La tenue waterproof est impeccable. Pas de problème lors du démaquillage, le Démaquillant biphasé Inell en vient à bout de façon classique. La brosse est pratique, assez habituelle, les "poils" ne sont ni trop longs ni trop courts. Bon reste souvent le problème des petites marques que j'ai tendance à mettre sur mes paupières... Pas de chutes ni émiettage.

Comme promis sur l'étiquette les cils ne sont ni figés ni cartonnés. Pas de problème de paquets, mais comme nombre de ses confrères, CilArchitect 4D Waterproof a tendance à s'assécher en vieillissant et donc à laisser une matière qui se travaille moins bien. Vous pouvez tout de même compter 3 mois d'utilisation.

 

Un petit avant-après pour illustrer tout ça ? Vous verrez qu'il a tendance à regrouper les cils mais comme je vous le disais il arrive en fin de vie... Sorry !

 

CilArchitect-4d-w--3-.JPG

 

CilArchitect-4d-w--11-.JPG

 

CilArchitect-4d-w--9-.JPG

 

Je pense qu'on se doute toutes que la compo' n'est pas ce qu'il y a de plus naturel sur Terre, mais ce mascara fait à présent partie de mon top en la matière. Pratique, avec plutôt une bonne surée de vie et surtout des résultats à hauteur de mes attentes !

 

 

Bonus

Un petit Gif réalisé avec les photos d'un Défi Make up, pour donner un autre aperçu, avec lequel on voit nettement les cils bien séparés :

 

http://gickr.com/results3/anim_a14566b6-1325-65f4-e998-451963322ee8.gif

 

Bises les mistinguettes ! 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by Tiffany - dans Make up & co
commenter cet article

commentaires

cindy33 12/08/2012 09:21

Il à l'air pas mal ce mascara ! Moi aussi je porte des lentilles quelle galere des fois ! bisou

Tiffany 12/08/2012 13:45



Je n'ai pas de vrais problèmes avec les mascaras, mais c'est surtout quand ils vieillissent, certains dont des micro-bouts qui s'effritent et tombent dans la muqueuse... Mais là pas de
problème ça va ^^ Bisous et bon dimanche miss !



MamselleCat 09/08/2012 21:06

Ah cool le gif de fin xD Tu gères, moi j'arrive pas à en faire. Oui je suis mal dégourdie mdr.
Je l'avais jamais vu ce mascara. Je vais pas te dire qu'il me tente j'en ai 10 qui m'attendent sagement dans un coin...
Des bisous ma Belle

Tiffany 09/08/2012 21:38



Oh c'est tout simple, je le fais avec un site gratos (♪ y'en a des biiiens ♫) : http://gickr.com


Merci beaucoup ^^


Ah moi c'est toujours un à la fois pour les mascaras.


Bisous ma Mamselle ♥



Visites

un compteur pour votre site

Rechercher

Hellocoton

Mon livre du moment

http://www.franceloisirs.com/assets/ctx/franceloisirsV4-1/display/000/114/169/1141694.jpg

Bonnes adresses

 

http://img.over-blog.com/150x75/4/25/95/74/0180/151.jpg