Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 juillet 2012 4 19 /07 /juillet /2012 15:10

Coucou tout le monde !

 

Je pensais publier cet article hier soir mais au final on a loué un DVD (Mission Impossible : Protocole Fantôme) et la soirée est passée bien vite... Mais chose promise, chose due. Voici un petit bout de mon autre passion.


Les Mots       La Lecture       Les Livres


Mes-autres-passions.JPG

 

Mes-autres-passions--1-.JPG

 

Mes autres passions (2)

 

Déjà petite je dévorais les livres. Ma mère est venue de nombreuses fois dans ma chambre, tard le soir, voire très très tard, me dire d'éteindre la lumière et de faire dodo... Mais c'était tellement prenant la petite bibliothèque rose... Parfois je feintais et j'arrivais grappiller quelques minutes une fois qu'elle allait se coucher. Parfois elle me retrouvais endormie, lumière allumée, livre entrouvert (à la bonne page s'il vous plaît) en main, lunettes en vrac sur le front, ivre de mots et d'histoires.

Même si parfois j'ai manqué de temps pour lire autant que je l'aurais souhaité, je ne les ai jamais abandonnés. Un livre par ici, une BD par là, un tour au marché aux puces et c'est quelques petits "nouveaux" d'occasion qui débarquent sur mes étagères.

Ils forment une vraie partie de moi-même.

 

 

Toute une partie "Classique"

Mes autres passions (3)

 

Et oui faire des études de Lettres engendre une vraie prolifération de livres. Déjà au passage du BAC j'avais une belle petite bibliothèque. Des grands classiques de littérature française (Camus, Sartre et les autres) en passant par les divers et variés pour le plaisir (un peu de "ChickLit", des romans, de la philosophie...) et quelques autres spécimens, j'ai toujours aimé lire, mais aussi les Livres en eux-mêmes.

 

Mes autres passions (4)


Quelques oeuvres en VO traînent ça et là. Je n'ai pas pris mes livres d'études en photo, mais on trouve du Latin, grammaire, linguistiques, tous mes dictionnaires (petite mention spéciale aux trois tomes du Dictionnaire historique de la langue française d'Alain Rey, tout simplement géniaux). Oui je fais partie de ces gens qui ne conçoivent pas uniquement le dictionnaire comme un "correcteur du doute" ou de "définition". Parfois, quand l'envie me prend, je feuillette le dico. Je suis une éponge à mots, à lettres.

La lecture est quelque chose de très naturel pour moi.

 

 

Mes livres de Cuisine

Mes-autres-passions--6-.JPG

 

En dessous on notera que WeightWatchers est juste à côté de la Bible du Chocolat... Et oui c'est sans prise de tête à la maison. Il faut savoir se faire plaisir


Mes-autres-passions--7-.JPG


Je les aime AVEC photo. Ben oui c'est comme pour le maquillage. Sans preuve visuelle à l'appui t'as forcément moins envie de tester...  Je les trouve la plupart du temps chez FranceLoisirs, à Auchan (les quatre gros de "Sain et équilibré" à "Cuisine petit prix"), ou encore en prix mini ailleurs (Gifi, GMS, librairies). Petit plus : mes deux livres de Cocktails : In-dis-pen-sables !!!

 

Quelques "Beaux Livres"

Mes-autres-passions--8-.JPG


Loin d'être érudite en matière d'Art je m'y intéresse pourtant pas mal. J'aime beaucoup ces Beaux Livres. Je passe des heures à les regarder. Je m'instruis quoi...

 

Mes livres à lire et ceux prêtés par ma petite Padawan

(si tu passes par là : Coucou !)


Mes-autres-passions--9-.JPG


Serge Brussolo. Vous ne connaissez pas ? Perso il y a quelques mois moi non plus. Et puis mon Amie m'a prêté Enfer Vertical. Depuis rien ne va plus. Je suis complètement ahurie par cet auteur, ses livres, son écriture, son imagination... Ça tombe bien elle a une bonne partie de son oeuvre, les prêts se suivent et ne se ressemblent pas, mais le plaisir est à chaque fois renouvelé.

Sinon la trilogie de La Lignée (+ La chute + La Nuit éternelle) Guillermo Del Torro & Chuck Hogan. La "BitLit" (= littérature de vampire) à la base ce n'est pas mon truc. Mais là.......... Oh Yeah !

Les derniers ce sont mes achats récents aux puces. Romans plus traditionnels, un peu de ChickLit... A ceci viennent s'ajouter tout ceux qui attendent sagement d'être parcourus.

 

Des Bandes Dessinées (parfois en VO, comme Garfield),

du Manga, de tout et de rien ^^


Mes-autres-passions--10-.JPG

 

Je n'ai volontairement pas pris tous mes livres en photos. Ce sera un travail titanesque. Et de toute façon il y en a encore à moi chez mes parents qu'ils me faut rapatrier à l'appart. Mes bibliothèques sont pleines. Heureusement deux petites nouvelles toute belles sont arrivées. Il n'y a plus qu'à...

 

 

Bises les mistinguettes !

 

ps : au passage une photo de ma collection vernis qui squatte le haut d'une biblio'

Mes-autres-passions--5-.JPG


Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by Tiffany - dans Défi du lundi !
commenter cet article

commentaires

cindy 22/07/2012 11:09

Tout ce que j'aime !!!bisou

Tiffany 22/07/2012 14:26



Bisous à toi aussi !



nini56 20/07/2012 19:44

j'adore les livres, j'en reconnais quelques uns bisous

Tiffany 20/07/2012 20:38



Hey hey !



MamselleCat 19/07/2012 19:33

Effectivement, tu aimes bcp les livres.
Pareil, j'ai fait des études de Lettres et c'est vrai que les bouquins tu les entasses à force. Au moins, Mes Soeurs n'ont pas eu à en acheter, je les avais déjà lol.
J'aime aussi bcp les livres de cuisines et comme toi je les préfère avec des images :)
Des bisous ma Belle

Tiffany 19/07/2012 22:35



Hi hi ^^


Bisous miss ♥



amelie 19/07/2012 18:21

sacré bibliothèque et sacré collection de vernis!! Moi tous mes lvres d'études et mes classiques sont chez mes parents... Plus de place avec mes nouveaux romans lol! bisouss

Tiffany 19/07/2012 22:35



Merci et bisous aussi ^^



Visites

un compteur pour votre site

Rechercher

Hellocoton

Mon livre du moment

http://www.franceloisirs.com/assets/ctx/franceloisirsV4-1/display/000/114/169/1141694.jpg

Bonnes adresses

 

http://img.over-blog.com/150x75/4/25/95/74/0180/151.jpg